Insolite

Un doudou vit de nombreuses aventures avant d'être retrouvé par sa jeune propriétaire

Par Marina Cabiten, France Bleu lundi 7 septembre 2015 à 7:37

La poupée d'Addison
La poupée d'Addison - Capture d'écran YouTube

Addison Drake, une enfant canadienne de trois ans, a perdu sa poupée lors d'une croisière aux États-Unis au début de l'été. Elle l'a finalement retrouvée la semaine dernière. Entre-temps, le doudou est passé entre beaucoup de mains bienveillantes, et a vécu de nombreuses situations insolites.

Robe rose et cheveux dorés, "Dolly" a passé des vacances d'été dignes du nain dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Ce doudou, perdu par sa jeune propriétaire au début de l'été, lui a été remis la semaine dernière après un mois et demi d'aventures. 

Doudou fait du tourisme

Addison Drake, trois ans, était sur un ferry dans l'état américain du Michigan lorsqu'elle a oublié sa poupée. Cette dernière a été retrouvée par un employé de la compagnie de ferries, qui a choisi de lancer une grande opération de communication sur les réseaux sociaux pour remonter jusqu'à la jeune propriétaire. Sur Twitter et Facebook, le hashtag #helpDollyHome ("aidez Dolly à rentrer chez elle") a permis de mobiliser les internautes. Et pour les toucher, la compagnie a mis en scène le doudou dans des situations insolites : sirotant un cocktail sur le bateau, dans une voiture de police, à cheval...

Finalement, au bout de six semaines, la mère d'Addison est tombée sur les photos en surfant sur Facebook.  Les retrouvailles ont été organisées la semaine dernière, et filmées par les médias.