Insolite

Un drapeau nazi a flotté sur la préfecture des Alpes-Maritimes

Par France Bleu Azur, France Bleu Azur et France Bleu lundi 28 septembre 2015 à 18:59

Tournage du film "Un sac de billes" à Nice au palais préfectoral
Tournage du film "Un sac de billes" à Nice au palais préfectoral © Maxppp

Pour les besoins du tournage du film "Un sac de billes", le drapeau nazi a flotté quelques minutes sur la devanture de la préfecture des Alpes-Maritimes, ce lundi matin.

La scène a surpris sur le Cours Saleya, ce lundi matin, à Nice. Un long drapeau nazi a été installé quelques minutes sur la devanture du palais préfectoral. Un drapeau utilisé pour le tournage du film 'Un sac de billes" qui a lieu à Nice toute la semaine.

La préfecture des Alpes-Maritimes explique dans un communiqué et sur sa page Facebook avoir donné son accord pour ce film. Voici ce qu'elle écrit : "Dans le film, le Palais sera ainsi, pour les besoins du tournage, l’Hôtel Excelsior. Aussi, un drapeau nazi, symbole d'une période de souffrance et d'oppression, a été déployé brièvement aujourd'hui et le sera de nouveau demain, 29 septembre 2015, jour de tournage, reconstituant ainsi ce qu'il s'est passé à Nice sous l'Occupation."

Un drapeau qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Le préfet précise qu'il avait organisé l'an dernier une journée d'étude consacrée à la persécution des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.