Insolite

Un drapeau "Sarreguemines" incontournable aux JO de Rio

Par Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu vendredi 12 août 2016 à 15:56

Le drapeau "Sarreguemines" du Sarregueminois Crédic Schromm capté par les caméras de Canal +
Le drapeau "Sarreguemines" du Sarregueminois Crédic Schromm capté par les caméras de Canal + - Twitter / @Greg0ry_Petit

Devant les caméras des JO de Rio, impossible de rater cet énorme drapeau tricolore sur lequel est tracé en grosses lettres le mot "Sarreguemines". Le Sarregueminois qui se cache derrière ce drapeau suit de nombreuses compétitions et sait toujours se placer au bon endroit. Un phénomène.

En Moselle, Sarreguemines est à l'honneur à l'autre bout de la planète, au Brésil! Sur les télés qui retransmettent les JO de Rio, on peut voir, toujours bien visible, un énorme drapeau bleu-blanc-rouge avec Sarreguemines écrit dessus. Derrière ce drapeau tricolore se cache un Sarregueminois passionné de sport, il est lui-même triathlète. Cédric Schramm a du talent pour se placer dans les tribunes au bon endroit, exactement dans le champ des caméras: au dessus de la ligne d'arrivée pour les finales de natation, au bord du terrain où joue l'équipe de France de basket ou dans un virage d'une descente cycliste.

Cédric Schramm a commencé très fort à la cérémonie d'ouverture, le vendredi 5 août. Le trentenaire, accompagné d'une amie, a suspendu son drapeau juste à la sortie du tunnel des athlètes:"C'était un peu de chances. Après on a réussi à se déplacer pour être juste à la sortie des athlètes qui défilaient. Donc c'est vrai qu'on avait une place rêvée et c'est un souvenir qui restera à jamais gravé dans nos mémoires".

La petite astuce de Cédric, c'est de se renseigner auprès des caméramen pour placer au mieux son drapeau Sarreguemines pendant les épreuves des JO. Une belle surprise pour la petite ville de Moselle-Est et ses 22.000 habitants.

La banderole Sarreguemines captée aux épreuves de judo des JO par les caméras de Canal +

Partager sur :