Un Drômois sacré champion du monde de foot-golf par équipe
Anthony Arnaud, sacré champion du monde par équipe de foot-golf, le 15 décembre à Marrakech. Le Drômois de 40 ans, habitant Mercurol, n'a débuté la discipline qu'il y a deux ans, après une carrière de footballeur amateur.

Rien ne le prédestinait à être champion du monde de foot-golf. Rien, hormis une certaine adresse balle au pied. Le 15 décembre 2018 à Marrakech, le Drômois de Mercurol Anthony Arnaud a été sacré champion du monde par équipes avec les Bleus. Titre décroché en finale face aux Britanniques, après de belles prestations d'Anthony Arnaud.
Une carrière de footballeur amateur
Anthony Arnaud est avant tout un footballeur passionné, buteur régulier avec ses équipes d'amateurs, dans les divisions inférieures, notamment la Division Honneur Régionale. L'homme s'est trouvé un foyer, a fait deux enfants, et ne pouvait plus assumer trois entraînements par semaine, et le match le dimanche. Alors, sur le conseil d'un ami, il s'est mis au Foot Golf, jusqu'à en devenir mordu. Et devenir, deux ans plus tard seulement, champion du monde.
Après le monde, l'Europe ?
Son titre glané, l'habitant de Mercurol-Veaunes va désormais s'appliquer avec son club de Gex, champion de France en titre, pour rester à la hauteur des meilleurs Français, et si possible se qualifier pour l'Euro qui aura lieu en 2019 chez les Britanniques, impatients de prendre leur revanche sur la finale de 2018.