- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Insolite
- Lego Masters : un duo père et fils originaire de Lorraine dans la nouvelle émission de M6
Lego Masters : un duo père et fils originaire de Lorraine dans la nouvelle émission de M6
Ce mercredi soir, M6 diffuse la première émission d'une compétition : Lego Masters. Seize candidats, répartis en huit binômes, vont s'affronter lors d'épreuves créatives et chronométrées. Parmi eux, Yann et son père Jean-Philippe, qui habitent Lubey en Meurthe-et-Moselle.

C'est une activité qui nous a accompagnée quand nous étions enfants, certains même y jouent encore une fois adulte : les Lego. Ce mercredi soir, M6 diffuse la première émission d'une compétition : Lego Masters, en français, Les Maîtres des Lego. Un duo père-fils, originaire de Lubey, dans le Pays-Haut de Meurthe-et-Moselle, près de la frontière luxembourgeoise, y participe. Seize candidats, répartis en huit binômes, vont s'affronter lors d'épreuves créatives et chronométrées.
Une passion poussée au rang d'art
Pour Yann et Jean-Philippe, notre duo lorrain, l'aventure démarre par un cadeau fait par une tante, à l'époque loin d'imaginer la suite des événements. Le petit Yann se prend alors de passion pour ces briques colorées. Un talent qu'il développe jusqu'à mériter sa place dans plusieurs expositions.
Consécration : la sélection à l'émission Lego Masters
Lego Masters est l'adaptation française d'un programme américain. Une aventure de cinq semaines de tournage, que Yann a tenu a vivre avec son père Jean Philippe, très ému : "Yann m'a avoué plus tard que si j'avais refusé, il n'aurait pas participé."
Le père et le fils sont en effet très complices. "On partage ensemble l'amour de la cuisine, de l'informatique et des Lego", raconte le papa, "dans l'émission, on voulait justement parler de notre famille, de ce qui nous lie".
Une aventure inoubliable
Les épreuves de Lego Masters ont duré entre 10 et 24 heures ! Le duo père-fils est certes un peu sur les rotules, mais ravi d'avoir participé. "J'en ai pleuré !" confie Jean-Philippe, "mais on a réussi à montrer ce qu'on voulait montrer, on a passé un très bon moment."
A chaque émission, un duo quitte la compétition. La première c'est ce mercredi soir 21h05. Toute la petite famille sera bien-sûr devant le poste de télé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !