Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un Girondin gagne le jackpot à l'EuroMillions : il empoche 18 millions d'euros

Par

C'est le troisième Français qui remporte un jackpot EuroMillions cette année. Le gain de plus de 37 millions d'euros - que ce joueur girondin partagera avec un autre gagnant anglais - le place dans le top 3 des plus gros gains FDJ remportés en Gironde.

Illustration sur les paris, la Francaise des jeux, l'euromillions. Illustration sur les paris, la Francaise des jeux, l'euromillions.
Illustration sur les paris, la Francaise des jeux, l'euromillions. © Maxppp - Sebastien JARRY

Voilà plus de 12 ans que le jackpot à l'EuroMillions n'avait pas été remporté en Gironde. Mardi 26 mai 2020, deux joueurs ont validé la combinaison gagnante : 4 – 9 – 14 – 21 – 27, étoiles 4 et 6. 

Publicité
Logo France Bleu

Un Girondin et un Anglais. Ils se partagent donc le jackpot de 37 143 480 euros, ce qui revient à un gain de 18 571 740 euros chacun.

Le troisième plus gros gain remporté en Gironde

Ce jackpot se hisse à la troisième place des plus gros gains remportés en Gironde et à la cinquième place en Nouvelle-Aquitaine. Le gain le plus important gagné en Gironde revient à l'artisan-boucher de Bègles qui avait remporté 26 millions d'euros en 2004. Ce gain avait bouleversé la vie de ce quadragénaire qui a mené grand train avant de connaitre des déboires avec la justice et de mourir d'une maladie 13 ans plus tard. Son histoire a incité la FDJ à protéger l'anonymat des vainqueurs de loteries et à améliorer leur accompagnement.

La FDJ ne communiquera la ville et le nom du point de vente où a été validée la combinaison gagnante qu'après le versement du gain.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu