Insolite

Un jeu de société aux couleurs du FC Metz

Par Benjamin Bourgine, France Bleu Lorraine Nord lundi 19 décembre 2016 à 20:05

Le jeu pour passionnés de foot... avec ou sans ballon
Le jeu pour passionnés de foot... avec ou sans ballon - Capture d'écran - creacomgames.com

Cela fait partie des produits dérivés autour du foot. Les jeux de plateau et les jeux de société. En voici un aux couleurs des Grenats. Une tendance... et peut-être une idée de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ?

Avec ce jeu de société, les fans du FC Metz pourront peut-être combler leur frustration de résultat en cette fin d'année (cf la défaite à Caen ce dimanche) ? La société Créacom Games a trouvé là un bon créneau : le jeu de société qui accompagne la saison des clubs de foot. Plusieurs clubs de Ligue 1 ont déjà donné leur accord. Le FC Metz en fait partie.

Le créateur du jeu vient de Metz

Le créateur du jeu, David Humbert, était l'invité ce lundi soir de l'émission hebdomadaire "Lundi c'est Graoully". Messin d'origine, il est toujours fan du FC Metz, et a su faire de sa passion un métier : "On a créé ce jeu avec mon épouse. Un jeu dans l'univers du football, mais qui n'intéresse pas que les fans de foot. On peut y jouer aussi avec tous les membres de la famille".

Dédicaces sur les cartes

Le principe est de lier un jeu type "jeu de l'oie" (où l'on avance avec les dés), avec des cartes de type "à collectionner". Là, c'est astucieux, parce que chaque année, vous devrez racheter les nouveaux joueurs de l'effectif. Les cartes, d'ailleurs sont personnalisables : un espace est prévu pour y faire signer des autographes.