- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Insolite
- Un jeune marginal remporte 500.000 euros sur un ticket à gratter à Montpellier
Un jeune marginal remporte 500.000 euros sur un ticket à gratter à Montpellier
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a remporté 500.000 euros ce weekend en jouant à un jeu à gratter à Montpellier. Dans le quartier tout le monde se réjouit car il s'agit d'un jeune marginal qui va pouvoir se relancer dans la vie.

C'est la belle histoire du weekend à Montpellier : un marginal d'une vingtaine d'année a remporté 500.000 euros au jeu à gratter, trois tickets X 20 dont un était gagnant ! C'était samedi soir au Dhrif tabac Chic sur le cours Gambetta.
D'après la Française des jeux, il avait une chance sur trois millions de remporter cette somme sur ce jeu à gratter.
"Il pensait avoir gagné 25 euros parce qu'il n'avait pas gratté le ticket jusqu'au bout."
La buraliste elle-même n'en revenait pas : "Je le voyais un peu tous les après-midi, il passait prendre X20 et il gagnait parfois 100 euros ou 200 euros. Samedi dernier, il a gratté deux tickets et le troisième, il pensait avoir gagné 25 euros parce qu'il n'avaient pas gratté jusqu'au bout. Il s'avère que c'était 5 fois 100.000.
Donc, du coup, je l'ai passé à la machine et ça m'a sorti un ticket non payable poursuit la buraliste_. Donc, j'ai appelé la Française des Jeux parce que j'ai trouvé ça bizarre. Ils m'ont dit que c'était gagnant. Ils nous ont donné une adresse et je l'ai donnée aux clients._ Dès hier (dimanche), ils sont tous venus gratter des x20. Moi-même, j'ai en ai gratté un !"
Les habitants du quartier se réjouissent pour l'heureux gagnant
Dans le quartier Gambetta et autour de Plan Cabanes, on ne parlait que de cet heureux gagnant ce lundi matin. "J'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait gagné 500.000 euros, tant mieux pour lui, j'ai su que c'était un SDF en plus qui vendait des cigarettes, mais tant mieux pour lui puisqu'il était dans la misère !"
"Bon, chacun a sa petite version. Des fois, on me dit que c'est un Algérien, d'autre fois un Égyptien, mais je suis contente pour lui. Il a eu de la chance et c'est tant mieux".
"C'est un petit jeune de 22 ans, c'est magnifique de gagner de grosses sommes comme ça et c'est un coup de chance. Maintenant tout le monde va tenter sa chance."
"On est content pour lui. Ça nous donne de l'espoir pour tout le monde ici. On joue presque tous les jours. Tout le monde joue. C'est de la chance. J'aurais bien aimé que ce soit moi."
"Franchement, tout le monde ici, est content pour lui parce que c'est un gars trop gentil. J'espère qu'il va faire des choses bien avec cette somme. Peut-être qu'il va ouvrir un commerce, et faire travailler quatre ou cinq personnes. Ce serait bien pour les gens ici, pour la France. Nous aussi on va gratter, et peut-être un jour, on va gagner."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !