Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un navire fonce dans une digue du port de Marseille

Par

Lundi dernier, le Cap Pinède, un navire avitailleur de la compagnie Maritima, a violemment percuté une digue de la passe nord du grand port maritime de Marseille. Un choc filmé par un passant et qui fait le tour des réseaux sociaux.

Le port autonome de Marseille Le port autonome de Marseille
Le port autonome de Marseille © Maxppp - ROSSI David

Un choc impressionnant. Lundi dernier, un navire avitailleur de la compagnie Maritima, le Cap Pinède, a violemment percuté une digue de la passe nord du grand port maritime de Marseille . Heureusement, l'incident n'a fait aucun blessé. Il n'y a pas eu non plus d'épisode de pollution. Une enquête est ouverte pour comprendre comment cet accident a pu se produire. Le bateau devrait entrer en réparation à Marseille la semaine prochaine. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Cap Pinède, long de 90 mètres, peut transporter 3.500 tonnes de carburant pour navire. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu