Insolite

Il bloque un bus à Valence dans la Drôme, car il veut descendre à Valence... en Espagne

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mardi 20 septembre 2016 à 18:29

Flixbus
Flixbus © Radio France - Alban Forlot

Un passager de car s'est trompé en achetant son billet Flixbus. Pensant se rendre à Valence en Espagne, il a refusé de descendre à Valence, dans la Drôme, ce lundi soir. La police a dû intervenir.

Lundi soir, un car Flixbus fait la liaison entre Paris et Montélimar. Vers 22 heures, comme convenu, il s'arrête à la gare routière de Valence, mais un des passagers se rend compte qu'il n'est pas au bon endroit. C'est visiblement un étudiant Erasmus. Il vient de Turin, en Italie. En achetant son billet sur internet, un Lyon/Valence, il pensait aller à Valence en Espagne. Du coup, il ne veut pas descendre dans la Drôme. Il est perdu, il bloque le car, il veut absolument résoudre sa situation auprès du voyagiste avant de le laisser repartir.

La police appelée 

Il demande au chauffeur d'appeler la police, pour trouver une solution. Les forces de l'ordre arrivent à convaincre le jeune homme de 29 ans de descendre du car, de se réserver une chambre d'hôtel et de résoudre son problème le lendemain. Les négociations durent un petit moment : le car n'a pu repartir vers Montélimar qu'une heure plus tard. Il n'y avait plus qu'une seule passagère à bord, compréhensive. L'histoire ne dit pas si, à l'heure qu'il est, le passager malheureux a bien pu rejoindre la côte espagnole.

Flixbus ne comprend pas qu'il y ait eu confusion. Le voyagiste ne propose pas Valence, en Espagne, parmi ses destinations, et indique bien sur son site internet qu'il s'agit de Valence en France.