Insolite

Un petit Kendji est né à... Girac en Charente

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Gironde, France Bleu Périgord et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 17:00

Le petit Kendji est né le premier dimanche de septembre à la maternité de Girac à Angoulême.
Le petit Kendji est né le premier dimanche de septembre à la maternité de Girac à Angoulême. © Maxppp - Maxppp

Dimanche 4 septembre, un petit garçon nommé Kendji a pointé le bout de son nez à l'hôpital de Girac à Angoulême. Les parents, Laura et Rudy, ont craqué pour ce prénom qui rappelle forcément le chanteur périgourdin, Kendji Girac.

Un petit garçon prénommé Kendji a vu le jour dimanche dernier, à 13h32, à l'hôpital de... Girac, à Angoulême. Ses parents, Laura et Rudy, ont craqué pour ce "joli" prénom qui sans conteste rappelle celui du chanteur périgourdin Kendji Girac.

Mon mari aimait bien le prénom Kendji, mais il avait peur que les gens fassent référence au chanteur. On s'est dit tant pis, on aime bien ce prénom, on va l'appeler Kendji
— Laura, la maman

Le bébé de 3,430 kilos aujourd'hui pour 55 centimètres, se porte "très, très bien", selon la maman. Elle raconte au micro France Bleu Périgord, comment avec son mari, ils ont choisi ce prénom :

Laura, la maman du petit Kendji, a accouché à l'hôpital de Girac à Angoulême.

"Je dois mon prénom à la fille de Johnny Hallyday, Laura"

Le prénom Kendji séduit rapidement la famille et les deux enfants du couple. "Ma fille adore Kendji donc pour elle ça tombait bien, pour mon fils ça lui était égal, c'est son frère, il l'aime, c'est le principal", raconte la maman.

A la maternité, le prénom a fait sourire les sages-femmes de l'hôpital de Girac à Angoulême qui ont voulu voir le petit-bout. "Dès qu'elles ont entendu qu'un petit Kendji était né, beaucoup sont venues pour le voir lui un peu plus que les autres."

L'histoire ne dit pas pourquoi, mais à la naissance, les sages-femmes ont fait une faute de frappe : "L'équipe s'est trompée sur le prénom, ils l'ont écrit avec un "y" au lieu d'un "i"", sourit-elle. Une erreur vite rattrapée avant de déclarer le bébé à la mairie. Il s'appelle bien Kendji, comme le chanteur périgourdin.

Ce n'est pas la première fois dans la famille que l'on donne un prénom en référence à une célébrité. Laura, la maman du petit Kendji, doit elle son prénom à la fille de Johnny Hallyday, dont sa maman était fan.

Partager sur :