Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Un Savoyard retrouve sa corneille perdue en Roussillon grâce à France Bleu

vendredi 28 août 2015 à 16:59 Par Elisabeth Badinier, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Roussillon

Un habitant de Chambéry en vacances à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) vient de retrouver sa corneille domestiquée grâce à un appel lancé sur France Bleu Roussillon.

Croco va prochainement retrouver son maître
Croco va prochainement retrouver son maître © Noham

La belle histoire animalière de France Bleu !Grâce à France Bleu Roussillon, un habitant de Chambéry en Savoie vient de retrouver son animal de compagnie... mais attention, on ne parle pas là d'un chat ou d'un chien ! On parle d'un corbeau et plus précisément d'une corneille.

"J'ai vite compris que c'était un oiseau domestiqué"

Tout commence jeudi soir à Saint Cyprien (Pyrénées-Orientales) lorsque Jacqueline et sa voisine voient un drôle d'oiseau tomber d'un mûrier platane : "Cet animal clopinait, il n'arrivait pas à voler" raconte Jacqueline. "Il s'est réfugié dans le jardin de ma voisine qui s'est mis à avoir peur, il faut dire que la nuit commençait à tomber. Il voletait, il volait deux trois brassées et paf, il retombait, il a surement un problème à une aile. Alors j'ai commencé à lui donner  à manger, je lui ai donné du poulet et là j'ai compris que c'était un animal domestiqué , pas un animal sauvage" Jacqueline conduit donc la corneille chez le vétérinaire et vendredi, elle appelle France Bleu Roussillon pour lancer un appel au cas où quelqu'un aurait perdu une corneille.Appel entendu par un habitant de Saint-Cyprien qui se souvient que son voisin, un vacancier, cherchait son oiseau la veille.

Corneille / PIF

Noham a en effet adopté ce corbeau il y a deux ans alors qu'il était encore tout petit, depuis il l'emmène en vacances avec lui. Mais il y a deux jours en effet, la corneille s'est envolée et n'est pas revenue. Noham l'a cherchée partout mais il a dû se résoudre à rentrer chez lui en Savoie sans sa corneille.

"Je l'ai nourri à la seringue, il me tient compagnie, on s'y attache !"

Et vendredi matin, il apprend donc qu'on vient de retrouver Croco : "Ah ben bien sûr que je suis content ! Diable ! c'est mon corbeau ! Coupez vous un doigt et vous verrez.... je suis parti tristement de là bas. Il me manquait une partie de moi, le corbeau c'est moi qui l'ai élevé alors on s'y attache vous savez. Je l'ai récupéré il avait un jour, il est tombé du nid et je l'ai nourri à la seringue. Je l'ai habitué et maintenant il mange les croquettes de chat. Vous savez, il vous tient compagnie, il joue avec les enfants, de temps en temps il pique un peu mais c'est trois fois rien."Noham devrait pouvoir récupérer sa corneille très vite grâce à son beau frère qui vit dans les Pyrénées-Orientales

Corneille / PIF

 

Croco va prochainement retrouver son maître - Aucun(e)
Croco va prochainement retrouver son maître