Un Sétois se lance dans la commercialisation de vin bleu
On connaît le vin rouge, le blanc, le rosé. Désormais il faut aussi compter avec le vin bleu. C'est une entreprise de Sète qui vient de se lancer dans la commercialisation de ce vin insolite aux couleurs du ciel et de la mer, Un vin 100% naturel, 100% Chardonnay, fabriqué dans le sud de l'Espagne.

Ce n'est pas une blague, ni une histoire de Schtroumpfs ! Une entreprise de Sète vient de se lancer dans la commercialisation de ce vin insolite d'un turquoise limpide : le Vindigo . René Le Bail, une figure de l'île singulière (il est ancien jouteur, créateur de pavois et du fameux "20 de 7") et trois associés commercialisent ce vin naturel, 100 % Chardonnay, fabriqué par des œnologues en Andalousie, dans le sud de l'Espagne.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire il n'y a rien de chimique dans la bouteille. Une seconde macération avec des peaux de raisin noir contenant de l'anthocyane lui donne cette couleur originale.
"C'est un vin très fruité au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion, pas trop puissant (11 degrés). Il plaît beaucoup aux femmes", précise René La Bail. C'est un vin idéal pour l'été, à boire à l'apéro ou en coktail sur le sable ou au bord de la piscine.
À partir de 12 euros la bouteille
La petite entreprise a commandé 35.000 bouteilles vendues à partir de 12 euros. Le Vindigo est distribué surtout à Sète où une dégustation aura lieu ce vendredi 27 juillet au restaurant le Vintage mais aussi au magasin Spar de Marseillan et au petit Casino de La Grande-Motte. On le trouvera aussi bientôt à Bordeaux et peut-être à... Shanghai.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !