Un taureau achevé au fusil d'assaut après s'être échappé près de Quimper
Un taureau en divagation a semé la pagaille dans le secteur de Quimper en fin de matinée ce lundi. Faute de pouvoir le maîtriser, la police a du se résoudre à abattre la bête. La circulation a été interrompue pendant quelques minutes sur la RN 165.

Drôle de face à face pour les automobilistes circulant sur la RN 165 ce lundi en fin de matinée. Un taureau a tenté de retrouver sa liberté, mais il s'est surtout retrouvé sur la 4 voies, à proximité des rond-points de Troyalac'h et du Rouillen.
La DIRO a coupé l'axe dans les deux sens
Les auditeurs de France Bleu Breizh Izel ont confirmé au standard qu'un bovin s'est retrouvé sur l'axe routier et qu'il représentait un danger pour la circulation. La Direction des Routes de l'Ouest (DIRO) a rapidement coupé la circulation entre 11h30 et 12h30 environ, dans les deux sens, afin que les forces de l'ordre tentent de maîtriser la bête.
Les policiers sortent les fusils d'assaut
Mais la bête en question était plutôt du genre coriace, le vétérinaire sollicité par la police n'a pas pu faire grand-chose. Selon la police, un chasseur qui passait par là a lui aussi été sollicité, mais sans succès. Finalement, le taureau a du être maîtrisé, et achevé, au fusil d'assaut.
Les deux axes de circulation ont pu être rouverts juste après l'opération.