Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le tube musical de cet été est "made in Calais"

Par

C'est le tube de cet été à Calais : "Oh eeh ooh ah aah" vient de sortir ce jeudi 23 juillet. Une chanson "pour rire" créée par un calaisien afin de célébrer la période estivale.

Le clip de la chanson a été tourné sur la plage de Calais Le clip de la chanson a été tourné sur la plage de Calais
Le clip de la chanson a été tourné sur la plage de Calais - capture d'écran Youtube

Il y avait "La Macarena"; plus récemment "Despacito; il y a désormais "Oh eeh ooh ah aah", nouveau tube de l'été, créé à Calais. La chanson et son clip viennent de sortir. Leur auteur : le calaisien Alexis Prevost, qui avait déjà créé un hit l'été dernier, en sortant "Lalala".

Publicité
Logo France Bleu

La démarche de celui qui dans la vraie vie est notamment DJ est bien sûr humoristique : "après le confinement, qui a été dur pour certains, j'avais envie de faire sourire" explique Alexis. "Le but, ça n'est pas de percer dans la musique (...) c'est ce que j'appelle un délire de l'été" détaille le calaisien. Le morceau s'inspire de la chanson "Cartoons" de Witch Docto r .

Un clip sur la plage de Calais

Même si c'est pour rigoler, Alexis a fait les choses sérieusement : son tube de l'été a le droit à un clip vidéo. Ce dernier a été tourné sur la plage de Calais. Une manière pour le DJ de rendre hommage à sa ville.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu