Un wallaby en fuite recherché dans les Landes
Un petit kangourou, de type wallaby de Bennett, a disparu depuis dimanche à Aurice (Landes). Il a réussi à s'échapper du parc dans lequel il était enfermé, en passant sous un grillage. Son propriétaire, qui est à sa recherche, assure que l'animal n'est ni dangereux ni agressif.

C'est un petit kangourou gris de 50 centimètres de haut : un wallaby de Bennett s'est enfui de son enclos dimanche à Aurice (Landes). Depuis, son propriétaire, un particulier, est à sa recherche.
"L'animal n'est ni dangereux ni agressif" explique Christophe Sourrouille. Il venait d'acheter cet animal pour compléter son parc animalier privé et assure avoir toutes les autorisations nécessaires. Le wallaby a réussi à s'échapper en passant sous un grillage. Il a été aperçu pour la dernière fois lundi matin entre Aurice et Saint-Perdon sur une route, par un automobiliste, qui a pu tourner une vidéo.
Si ce wallaby, herbivore, est capable de se nourrir en pleine nature, il risque de manquer d'eau.
Si vous apercevez ce wallaby, n'hésitez pas à contacter son propriétaire Christophe Sourrouille au 06.03.94.19.51.
Ce n'est pas la première fois qu'un animal de ce type est recherché dans les Landes. En août 2018, un wallaby fugueur avait été retrouvé et rendu à son propriétaire à Hagetmau.