Insolite

Un wallaby fugueur autour de Branne en Gironde

France Bleu Gironde lundi 6 avril 2015 à 7:23

Un wallaby de Bennet (photo d'illustration)
Un wallaby de Bennet (photo d'illustration) © Thomas Bresson - Creative commons

Le marsupial a pris la fuite ce mercredi. En tout, trois wallabies se sont échappés du parc privé du Moulin de Montfrange, à Espiet. Pas de panique, vous ne risquez rien puisque le petit kangourou n'est pas agressif.

Les gendarmes de Gironde, qui ne manquent jamais d'humour sur Facebook, ont publié un avis de recherche. Car cinq jours après sa fuite, ce wallaby continue de se balader dans la nature. Le coquin s'est enfui mercredi avec deux de ses congénères en sautant la barrière de leur enclos. Ces deux derniers ont été rattrapés dans la journée mais un troisième mini-kangourou court toujours.

Prolifération de wallabies dans le Brannais

Ce n'est pas la première fois que les gendarmes girondins recherchent un wallaby. Ce mois-ci déjà, à Lugaignac, à sept kilomètres d'Espiet, une habitante a découvert l'un de ces animaux dans son jardin en ouvrant ses volets.Aucune raison de paniquer, le wallaby est un animal inoffensif qui ne dépasse pas les 80 centimètres de haut, pour un poids de 10/15 kilos environ. Comme disent les gendarmes, en ce lundi de Pâques, ne le confondez pas avec un lapin ! Si vous l'apercevez, et seulement si vous l'apercevez, vous pouvez contacter directement le parc du Moulin Montfrange au 05 57 24 29 58.