Un wallaby retrouvé sur la route près de Fécamp
Un wallaby a été retrouvé ce mardi matin en bordure de route près de Fécamp. C'est un automobiliste qui l'a signalé à la gendarmerie.
Une rencontre pas banale ce mardi matin à Theuville-aux-Maillots près de Fécamp. Un wallaby a été signalé sur la route départementale 69. C'est un automobiliste qui a aperçu l'animal vers 7h30. Il a tout de suite prévenu les gendarmes de la compagnie de Fécamp.
Le marsupial s'est fait la belle dans la nuit
Mais le temps que les militaires arrivent sur place, l'animal avait été récupéré par sa propriétaire. Cette habitante de la commune explique qu'il s'est échappé de son enclos dans la nuit. D'ailleurs, elle vient tout juste de lui remettre la main dessus. Le wallaby, d'abord parti dans les bois, est finalement rentré dans sa cage.
La détention de wallaby est réglementée
Un particulier a le droit de posséder un tel animal, même si c'est un peu plus compliqué qu'un chat ou un chien. Il faut une autorisation de détention, délivrée par les services de la préfecture. Une fois le papier entre les mains, on peut avoir un wallaby chez soi. Avec sa fourrure, il s'adapte d'ailleurs assez bien au climat français. Mais il faut avoir un enclos assez grand et des clôtures assez hautes, puisque que le marsupial peut sauter jusqu'à 1 m 50.