Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une adolescente récolte 1400 euros pour le CHU de Dijon en fabriquant des poupées en tissu

- Mis à jour le
Par

Laura, 13 ans, habitante de Hauteville-lès-Dijon, a permis au CHU de Dijon (Côte-d'Or) de récolter 1.400 euros, en vendant des petites poupées en tissu qu'elle a confectionnées depuis le premier confinement. Le chèque a été remis au mois d'avril 2021.

Laura et Nadiège Baille, directrice du CHU, lors de la remise du chèque Laura et Nadiège Baille, directrice du CHU, lors de la remise du chèque
Laura et Nadiège Baille, directrice du CHU, lors de la remise du chèque - CHU de Dijon

Une belle initiative ... d'une adolescente de 13 ans ! Laura, qui habite à Hauteville-lès-Dijon (Côte-d'Or), s'est lancée pendant le premier confinement, en mars 2020, dans la confection de poupées en tissu. Une initiative qui a permis de rapporter 1.400 euros au CHU de Dijon. Le chèque a été remis au mois d'avril 2021. "De tutoriel en tutoriel, elle apprend vite et la fabrication ne lui prend plus que 30 minutes", indique le CHU

Publicité
Logo France Bleu
loading
La lettre de remerciements de Laura - CHU de Dijon

"C’est bien normal de soutenir les soignants"

Le CHU évoque "un moment très émouvant lors de la remise de chèque". "C’est bien normal de soutenir les soignants qui sont en première ligne pour combattre cette pandémie", a indiqué Laura. Selon le CHU, il reste quelques poupées. Pour les obtenir, il faut contacter sa maman par mail sur lespoupeesdelaura@gmail.com. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu