Insolite

Une annonce de recherche de médecin pour le Bousquet-d'Orb fait le buzz sur internet

Par Fabien Fourel, France Bleu Hérault et France Bleu jeudi 26 janvier 2017 à 8:28

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

S'inquiétant de ne pas trouver un nouveau docteur pour le village, une habitante du Bousquet-d'Orb a décidé de se mobiliser et a posté sur internet une annonce qui fait le buzz.

Gaëlle Tufou a 43 ans et elle ne veut pas vieillir dans un village sans médecin. Voilà pourquoi cette habitante inquiète a décidé de relayer une offre d'emploi de la mairie qui compte employer un médecin pour la commune.

"On ne trouve pas de médecins qui acceptent de s'installer au village alors on a décidé d'en embaucher un qui sera payé par la marie et qui bénéficiera de l'aide d'une secrétaire pour le délester des tâches administratives." Le maire Yvan Cassili

Elle a donc publié il y a quelques jours une annonce sur le compte Facebook de l'association du village "Bousquet d'Orb TrésOrb", une annonce plutôt originale : "Stéthoscope célibataire recherche docteur aimant la vie et les rencontres !"

"C'est sur le ton de l'humour, là il y avait un lien entre la recherche d'amour et de docteur. Le docteur c'est la vie et la vie, c'est le cœur." Gaëlle Tufou

Ecoutez Gaëlle Tufou - habitante du Bousquet-d'Orb

Mais si l'annonce peut paraître drôle, elle n'en est pas moins sérieuse. Gaëlle ne comprend pas pourquoi le village n'attire pas les jeunes docteurs.

"On est pas au fond de la brousse, c'est vraiment un village où il y a de la vie, les gens ne font pas que rentrer le soir et dormir."

L'annonce sur les réseaux sociaux a déjà été vue plus de 20.000 fois. Les habitants et la mairie espèrent installer le nouveau docteur d'ici fin avril.