Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, une championne aveugle de Viet Vo Dao, un art martial vietnamien, vedette d'un documentaire

Par

Laurence Dubois vit à Châtillon-sur-Colmont avec son mari agriculteur et ses deux enfants. Cette femme de 53 ans a découvert cette discipline il y a quelques années seulement. Et ce ne fut pas une mince affaire pour elle car elle a perdu la vue en 1998.

Laurence Dubois championne mayennaise de Viet Vo Dao
Laurence Dubois championne mayennaise de Viet Vo Dao - capture d'écran

"L'oeil du Tigre", c'est un documentaire tourné en Mayenne avec une Mayennaise en haut de l'affiche. Vous allez découvrir la vie de Laurence Dubois, une mère de famille de 53 ans. Un film sur sa vie et sur sa passion, le Viet Vo Dao, un art martial vietnamien, qu'elle pratique depuis quelques années seulement. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est un film pour donner de l'espoir", Laurence Dubois

Laurence Dubois dans sa ferme, une maman occupée, Laurence Dubois lors d'un entraînement et d'une compétition de Viet Vo Dao, une femme sportive et douée. Et aveugle. Elle a perdu la vue il y a 20 ans : "ce documentaire ne change rien à ma vie puisque je suis moi-même devant la caméra. Se dire qu'on est dans sa petite ferme au fin fond de la Mayenne, et qu'on est sur un grand écran, c'est incroyable. A travers le film, je fais passer un message aux personnes qui ont une différence, en situation de handicap : on peut se lancer des défis et si on essaie on peut y arriver".

Et c'est ce tempérament de battante qui a plu au réalisateur Raphaël Pfeiffer : "Laurence est une femme positive, drôle, touchante, un vrai personnage de cinéma"

Le documentaire a déjà reçu un accueil chaleureux de la part du public raconte Laurence Dubois : "Beaucoup n'en reviennent pas de ma combativité, de ma joie de vivre. C'est un film pour donner de l'espoir"

"L'oeil du Tigre", c'est immanquable, une belle sortie ciné pendant les vacances. Il est projeté dans plusieurs salles du département, Mayenne, Château-Gontier et Evron. Un documentaire qui bénéficie également d'une sortie nationale, à Paris, Nice, Lyon, Nancy, Lille par exemple. 

loading

Découvrez ici la bande-annonce de "L'oeil du Tigre"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu