Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une étudiante de Rouen originaire de Bretagne répond aux enfants pour le Père Noël

Julie, 20 ans, s'est glissée dans la peau d'un lutin du Père Noël. Cette étudiante de Rouen a répondu aux lettres de près de 150 enfants.

Julie, une étudiante Rouennaise originaire de Bretagne a décidé d'être scribe du Père Noël Julie, une étudiante Rouennaise originaire de Bretagne a décidé d'être scribe du Père Noël
Julie, une étudiante Rouennaise originaire de Bretagne a décidé d'être scribe du Père Noël © Radio France - Charlotte Coutard

Une étudiante Rouennaise originaire de Bretagne a décidé d'être scribe du Père Noël. Julie, 20 ans, une habitante de Langueux dans les Côtes d'Armor, étudiante en Fac de droit à Rouen, a créé une page Facebook en septembre, Le Lutin de Noël , pour proposer son aide au Père Noël. Les enfants et les parents la sollicitaient par mail, elle réceptionnait par la poste les listes de cadeaux des enfants, et leur répondait un courrier personnalisé. Elle a même été un peu dépassée par les demandes, plus de 300, mais elle a quand même répondu à près de 150 enfants en France, à Nîmes, Lille, Strasbourg, de la Bretagne, de Belgique.

Publicité
Logo France Bleu

C'était très sympa, j'ai beaucoup aimé

loading

Je mets 10-15 minutes pour répondre à une lettre, car j'ai maintenant la méthode

Les parents fournissaient l'enveloppe et le timbre, Julie a acheté près de 200 cartes pour une vingtaine d'euros. Elle a par exemple reçu la lettre de Nathan qui a écrit au Père Noël depuis Marbaix dans le Nord, près de la frontière belge. 

Avec maman, nous t'avons fait des biscuits de Noël, que tu pourras partager avec tes lutins

loading

Je signe le Père Noël, c'est un peu une usurpation d'identité

Julie compte aider le Père Noel encore l'année prochaine, mais elle demandera aux parents un euro symbolique, qu'elle reversera à l'association les Blouses Roses.

Elle a par exemple reçu la lettre de Nathan qui a écrit au Père Noël depuis Marbaix dans le Nord, près de la frontière belge.
Elle a par exemple reçu la lettre de Nathan qui a écrit au Père Noël depuis Marbaix dans le Nord, près de la frontière belge. © Radio France - Charlotte Coutard

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu