Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une jeune femme met au monde son premier enfant chez elle

Par

Une jeune femme de 28 ans accouche de son premier enfant à son domicile, à Saint-Martin-de-Crau, avec l'aide des pompiers. Tout s'est bien passé.

Un nourrisson au biberon (illustration)
Un nourrisson au biberon (illustration) © Maxppp - Alexandre Dimou

Quoi de plus beau  que de mettre son bébé au monde à la maison ! Sentant des contractions arriver rapidement, une maman de 28 ans n'a pas le temps de se rendre à la maternité, mercredi à Saint-Martin-de-Crau.  Elle appelle les pompiers qui se rendent à son domicile pour l'aider à accoucher de son premier enfant, le petit Raphaël. Une grande première pour l'adjudant Jérôme Michel et son équipage :

Publicité
Logo France Bleu

"Beaucoup d'émotion de voir un bébé sortir du ventre de sa maman. Il a pleuré tout de suite et on l'a posé sur le ventre de sa mère."  

La maman et le petit Raphael sont conduits à la maternité de l'hôpital de Salon-de-Provence. Tous deux se portent bien !

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu