Insolite

Une mère de famille trouve 20.580 euros de vrais billets dans une boite de Monopoly

Par Julie Guesdon, France Bleu lundi 23 mars 2015 à 18:00

Plusieurs boites du jeu actuellement disponibles à la vente contiennent des vrais billets en euro
Plusieurs boites du jeu actuellement disponibles à la vente contiennent des vrais billets en euro © MaxPPP

Des médias ont dévoilé ce lundi qu'une mère de famille a découvert 20.580 euros de vrais billets en achetant une boite du jeu de société Monopoly. A l'occasion de ses 80 ans, le jeu le plus populaire de France avait décidé de réaliser l'un des plus grands rêves de ses fans en dissimulant des vrais billets dans plusieurs des dizaines de milliers de boites vintage mises en vente pour l'occasion.

Qui n'a jamais rêvé d'utiliser réellement les billets qui garnissent les boites du célèbre jeu de Monopoly ? A l'occasion des 80 ans du Monopoly, Le Figaro et le Parisien rapportent que c'est une mère de famille de PACA a gagné le gros lot. Elle a découvert, dans la version vintage du jeu qu'elle venait d'acheter, des vrais billets pour la coquette somme de 20.580 euros (41 billets de 500 euros, un billet de 50, un de 20 et un de 10).

Des boites contenant 150 et 300 euros encore disponibles à la vente

Selon l'éditeur Hasbro, qui avait mis en vente ces boites de jeu garnies de vrais billets, il n'y avait qu'une seule boite avec une telle somme d'argent, mais une quinzaine de boites contenant soit 150 soit 300 euros sont encore dans la nature.

Cette opération, dont France Bleu Lorraine Nord vous parlait début février , s'est déroulée dans le plus grand secret pour fêter l'anniversaire du jeu. Un sondage avait été mené auprès des joueurs de Monopoly qui avaient affirmés que leur plus grand rêve était de "trouver des vrais billets" dans les boites du jeu et Hasbro avait décidé de répondre à ce rêve de gosse. Un coup de pub réussit pour la marque qui n'en a pas vraiment besoin : avec 500.000 exemplaires vendus chaque année, le Monopoly est le jeu de société le plus populaire en France.