Une rarissime tortue albinos est née à Sorède
Carnet rose pour une tortue blanche. A Sorède, dans les Pyrénées-Orientales, une tortue extrêmement rare a vu le jour le 16 septembre dernier, dans un parc animalier.

Difficile pour elle de se fondre dans la nature... A Sorède, une nouvelle pensionnaire vient de voir le jour à la Vallée des Tortues.
Une tortue blanche, de la tête aux pattes ! Précisément, il s'agit d'une tortue hypomélanistique, car elle n'a pas les yeux rouges. En revanche, sa carapace est blanche, tout comme ses pattes, un brin rosées. Un animal rarissime.
Julien Kief (responsable animalier" : "c'est exceptionnel"
Cette tortue, une Boettgeri, est née le 16 septembre dernier.
La Vallée des Tortues indique qu'elle va lui apporter "tous les soins et toute l'attention nécessaire". Le parc animalier précise sur sa page Facebook que "la peau des albinos est extrêmement sensible aux lumières naturelles et artificielles. Elle n'est pas aussi bien protégée et vieillit prématurément".
La tortue albinos de Sorède, reportage France Bleu Roussillon de Cyrille Manière
Cependant, après quelques craintes, cette tortue se porte très bien et en suivant quelques précautions et en limitant son exposition au soleil, elle a toutes les raisons de vivre aussi longtemps que ses frères et soeurs, soit une centaine d'années. Elle pèse pour l'instant une quinzaine de grammes et atteindra trois kilos dans plusieurs décennies.
Les employés inquiets pour sa santé avaient décidé de la prénommer "Hope" (Espoir, en anglais) mais il n'y a plus d'inquiétude.


