- Accueil
- Infos
- Insolite
- Le petit garçon déguisé en policier au carnaval de Strasbourg sera reçu au commissariat de police
Le petit garçon déguisé en policier au carnaval de Strasbourg sera reçu au commissariat de police
La photo d'un petit garçon déguisé en policier pour le carnaval de Strasbourg, dimanche dernier, a touché les policiers du Bas-Rhin. A force de partage sur les réseaux sociaux, le petit garçon a été identifié et sera reçu au commissariat en fin de semaine.

C'est un avis de recherche positif diffusé par la police nationale du Bas-Rhin sur twitter . Les policiers strasbourgeois ont été touchés par la photo d'un petit garçon déguisé en gardien de la paix des pieds à la tête.
On veut rencontrer le plus jeune collègue policier alsacien"
Les policiers du Bas-Rhin voulaient retrouver le petit garçon pour lui remettre des petits cadeaux au commissariat de Strasbourg. "On sait peu de choses sur lui, juste qu'il s'appelle Quentin", explique Joël Irion, chargé de communication à la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin. "On veut rencontrer le plus jeune collègue policier alsacien, on a envie de lui faire découvrir le commissariat". En quelques heures, l'avis de recherche a payé.
Invité au commissariat de police
Suite à votre mobilisation et vos partages sur les réseaux sociaux, le petit garçon de 6 ans a été retrouvé par les policiers. Ils ont d'abord été contacté la maîtresse d'école de l'enfant, avant de pouvoir joindre sa maman par téléphone ce mardi matin. Quentin sera reçu au commissariat d'ici la fin de la semaine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !