Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une tortue alligator (encore) découverte près de Toulouse

Par

Le déconfinement est plein de surprises pour les promeneurs. Une tortue alligator a été découverte cette semaine à Ramonville-Saint-Agne près de Toulouse. Les gendarmes de la Haute-Garonne appellent à la prudence.

La tortue serpentine découverte à Ramonville-Saint-Agne (capture écran) La tortue serpentine découverte à Ramonville-Saint-Agne (capture écran)
La tortue serpentine découverte à Ramonville-Saint-Agne (capture écran) - Facebook Gendarmerie de la Haute-Garonne

Une tortue alligator, scientifiquement appelée serpentine, a été découverte le 26 mai dernier à Ramonville Saint-Agne dans la banlieue de Toulouse. L'animal, de 25 centimètres, était au niveau de l'aire de jeux pour enfants du parc de Cinquante.

Publicité
Logo France Bleu

Au début du mois, d'autres tortues de ce type avaient été découvertes dans cette même commune. Les gendarmes de la Haute-Garonne alertent les promeneurs sur leur page Facebook. Ce genre de tortue "peut devenir féroce quand on la dérange et infliger alors des blessures graves avec sa mâchoire, coupante comme un rasoir", écrivent-ils. Ne vous approchez pas si vous en apercevez.

La tortue découverte cette semaine sera prise en charge par le Zoo de Mescoules en Dordogne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu