Insolite

Une touriste française prend Richard Gere pour un SDF et lui offre sa pizza

France Bleu lundi 28 avril 2014 à 8:27

La photo volée publiée par le New York Post
La photo volée publiée par le New York Post © New York Post - - Capture d'écran

Cette drôle d'histoire s'est produite à New-York, sur le tournage du prochain film dans lequel joue l'acteur américain Richard Gere. Alors que celui-ci faisait les poubelles pour les besoins du tournage, une touriste française s'est approchée de lui, sans le reconnaître pour lui offrir un reste de pizza.

L'histoire insolite a fait le tour de la presse people mondiale ce week-end, après avoir été relatée par le New-York Post, un tabloïd américain. Elle se déroule près de la gare Grand Central de Manhattan, à New-York. Vendredi, une touriste française âgée de 42 ans qui sortait du restaurant avec son mari et leur fils, a offert un reste de pizza à un sexagénaire qui faisait les poubelles non loin de là. L'homme lui a répondu "Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse ", et chacun est reparti de son côté.

"Je suis désolée, but the pizza is cold"

Ce geste de solidarité n'aurait rien eu d'amusant si l'homme qui s'est vu offrir cette part de pizza n'était pas... Richard Gere. La star américaine de cinéma était sur le tournage de son prochain film, "Time out of mind ", dans lequel il joue le rôle d'un homme qui se retrouve à la rue . Quand la touriste parisienne s'est approchée de lui en lui tendant un sac, l'acteur, 64 ans, n'a pas cillé, et s'est contenté de demander ce qu'il y avait dans le sac. 

"J'ai essayé de lui dire en anglais, mais c'est sorti à moitié en français. Je lui ai dit 'je suis désolée, but the pizza is cold' ", a raconté Karine Valnais Gombeau, 42 ans. La Française n'a découvert l'identité de son interlocuteur que deux jours plus tard , dimanche, quand le New York Post a publié sa photo. "C'était magique, incroyable que quelque chose comme ça puisse arriver. Je pense qu'il est très beau, même à son âge ", a-t-elle déclaré par la suite.