Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une vache coincée dans le plancher d’une grange sauvée par les pompiers à Gramat

Par

Les pompiers du Lot ont secouru une vache qui était tombée du premier étage d’une grange à Gramat. Elle s’est retrouvée coincée en équilibre dans le plancher. La vache est saine et sauve.

La vache de 600 kilos s'est retrouvée coincée en équilibre dans le plancher de la grange qui s'est effondré à Gramat dans le Lot La vache de 600 kilos s'est retrouvée coincée en équilibre dans le plancher de la grange qui s'est effondré à Gramat dans le Lot
La vache de 600 kilos s'est retrouvée coincée en équilibre dans le plancher de la grange qui s'est effondré à Gramat dans le Lot © Maxppp - Frédéric LECOCQ

Difficile de quitter le plancher des vaches ! C’est ce qu’a appris à ses dépens cette vache laitière de 600 kilos qui s’est aventurée au premier étage d’une étable,  dans une ferme de Gramat dans le Lot.

Publicité
Logo France Bleu

Les quatre fers en l’air

Sous son poids, le plancher de la grange s’est soudain effondré. Passée à travers, la vache s’est retrouvée coincée en équilibre, le train arrière pris en étau dans le plancher.

Deux treuils pour la sortir de là

Alertés, les pompiers du Lot ont dû faire intervenir leurs collègues du GRIMP, le Groupe d’Intervention en Milieu Périlleux. Il a fallu mettre en place deux treuils pour sortir la vache de ce mauvais pas. La vache de 6 ans se remet de ses émotions. Elle n’est pas blessée.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu