PHOTOS - Une voiture de police très spéciale au Mont-Saint-Michel !
La police municipale du Mont-Saint-Michel expérimente pendant deux semaines une nouvelle voiture de patrouille, dont la cabine s'élève à quatre mètres de haut dans les airs. Un bon moyen de surveiller la foule et les nombreux parkings autour de la Merveille.

Vous l'avez peut-être vue passer du côté du Mont Saint-Michel : la police municipale de la Merveille a un nouveau joujou ! Une voiture aux allures futuristes, avec une cabine qui s'élève à 4 mètres de haut dans les airs. Un gadget ? Pas du tout, répond le brigadier Vincent Laveille : elle permet de mieux surveiller la foule des touristes et les nombreux parkings à proximité du Mont-Saint-Michel.
Lors des manifestations publiques, on peut voir très loin, bien plus haut que sur un cheval. Pour les surveillances des parkings, on a une vision bien meilleure, et l'enregistrement vidéo !"
Une voiture 100% électrique et de fabrication française
La voiture est "100% électrique et 100% fabrication française", selon le policier municipal. Il doit appuyer sur un simple bouton pour surélever la cabine en quelques secondes. Mais une fois en l'air, il y a quand même un inconvénient.
C'est sûr, ce n'est pas un véhicule d'intervention : il roule à 45 km/h maximum !"
Pour le moment la voiture est prêtée pour deux semaines à la police municipale du Mont-Saint-Michel. A l'issue de cette période d'essai, la mairie pourra louer, voire acheter le véhicule. En tout cas, il plaît déjà beaucoup aux touristes.
Les gens se demandent si c'est un nouveau drone... et comme les vitres sont fumées, ils ne voient pas qu'il y a une personne dedans !"