Insolite

Valence : il s'endort au volant le pied sur l'accélérateur

Par Stéphane Milhomme et Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu lundi 21 septembre 2015 à 16:12 Mis à jour le lundi 21 septembre 2015 à 16:14

Un feu rouge
Un feu rouge © Max PPP

La police de Valence dans la Drôme l'a interpellé dans une rue du centre ville vers 9h30 dimanche matin. Il était fortement alcoolisé. Ce sont des passants qui ont été alertés par la fumée.

Le conducteur s'endort au volant. C'est déjà assez rare. Le pied sur l'accélérateur, c'est encore moins courant ! La police l'a interpellé dans une rue du centre ville vers 9h30 dimanche matin. Il n'était pas loin de chez lui et donc endormi le pied enfoncé sur l'accélérateur, moteur allumé. Ce sont des témoins qui ont appelé les forces de l'ordre, pensant que la voiture brûlait tellement il y avait de fumée. L'homme était ivre, il a refusé dans un premier temps de souffler, mais était à plus d'un gramme d'alcool dans le sang quand il a fini par se soumettre au contrôle à 13h30. Il avait également un sachet de stupéfiant sur lui. Il a été remis en liberté en attendant les résultats définitifs des tests toxicologiques.