Insolite

Vannes. Vente aux enchères de voitures, motos, solex, voitures à pédales... N'en jetez plus !

Par François Rivaud, France Bleu Armorique vendredi 25 mars 2016 à 15:40

Beaucoup de voitures françaises
Beaucoup de voitures françaises - François Rivaud

Ce samedi, 26 mars, à 14 h 30, l'Hôtel des Ventes de Vannes organise une vente aux enchères de véhicules anciens : des voitures, des scooters, des solex et même des voitures à pédales. Cette collection "dormait" à Cléguérec, commune au nord du Morbihan, située près de Pontivy.

Jack-Philippe Ruellan, commissaire priseur à Vannes, appelle ça "une sortie de grange". Il a été prévenu un jour par le petit-fils du collectionneur. Ce dernier, récemment décédé, a amassé toute sa vie des dizaines de véhicules anciens.. La vente va d'ailleurs présenter la quasi totalité de cette collection. Alors, pas de Bugatti ou de Ferrari dans cette vente, mais une série de voitures françaises des années 20 aux années 80 et quelques anglaises et italiennes.

Des voitures "en l'étât" - Aucun(e)
Des voitures "en l'étât" - François Rivaud

Mais, plus étonnant encore, cette vente propose des deux roues en pagaille : 25 motos et scooters, une vingtaine de solex qui devraient plaire aux collectionneurs et aux clubs de passionnés.

Des motos.. des scooters - Aucun(e)
Des motos.. des scooters - François Rivaud
Des solex, qui ne demandent qu'à rouler - Aucun(e)
Des solex, qui ne demandent qu'à rouler - François Rivaud

Et si on demande à Jack-Philippe Ruellan quels sont ses coups de coeur, il se dirige sans hésiter vers cette 2 CV de 1957 avec ses portes "suicides", les portes qui s'ouvrent vers l'avant.

La 2 CV de 1957  - Aucun(e)
La 2 CV de 1957 - François Rivaud

Le commissaire priseur attire aussi l'attention du visiteur et peut être futur acheteur vers cette Harley Davidson de l'armée américaine, fabriquée en 1918. Elle est dans son jus, c'est le moins que l'on puisse dire et devrait partir autour de 8 000 euros.

Ce modèle a été fabriqué à 20. 000 exemplaires - Aucun(e)
Ce modèle a été fabriqué à 20. 000 exemplaires - François Rivaud

La vente aux enchères se déroule ce samedi 26 mars, dans un hangar 28, route de Nantes à Vannes face au magasin Lidl.