Insolite

Vendée Globe : le navigateur mayennais Fabrice Amédéo félicite en musique Armel Le Cléac'h

Par Germain Treille, France Bleu Mayenne vendredi 20 janvier 2017 à 7:00

Fabrice Amédéo au Cap Horn
Fabrice Amédéo au Cap Horn - Profil Facebook de Fabrice Amédéo

Le marin, originaire de Château-Gontier, a publié, en pleine mer, une nouvelle vidéo pour saluer la victoire de son confrère finistérien.

Hier en fin d'après-midi aux Sables d'Olonne. Au large, Armel Le Cléac'h franchit la ligne d'arrivée du tour du monde à la voile en solitaire. Le Breton, qui réalise son rêve au bout de la 3ème tentative, établit un nouveau record : 74 jours, 3 heures et 35 minutes battant ainsi de 4 jours le précédent record qu'avait réalisé en 2013 François Gabard. Félicitations ! Peu de temps après, sur son compte Facebook, le Mayennais Fabrice Amédéo, qui est encore loin des Sables d'Olonne, rend hommage à Armel Le Cléac'h. Il publie une vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, dans laquelle il passe le célèbre morceau de Stevie Wonder, "Free", clin d'oeil malicieux au sponsor du vainqueur du Vendée Globe.

Fabrice Amédéo, lui, est toujours en pleine mer. 11ème pour l'instant du général, il remonte l'Atlantique. Pour sa première participation à la course, c'est déjà un très bel exploit.