- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Infos
- Insolite
- Vendée : la police et les pompiers mobilisés... pour une panne de sonotone
Vendée : la police et les pompiers mobilisés... pour une panne de sonotone
Les pompiers de La Roche-sur-Yon sont intervenus ce lundi au domicile d'un homme de 67 ans, sa fille s'inquiétait qu'il ne réponde pas au téléphone. Les coups à la porte restés sans réponse, la police a été appelée. L'homme avait tout simplement oublié de recharger son sonotone.

Un oubli, ça arrive à tout le monde. Mais quand ça concerne les batteries d'un appareil auditif, les conséquences peuvent être fâcheuses. C'est ce qui est arrivé à un homme de 67 ans, lundi, à La Roche-sur-Yon en Vendée.
Sa fille s'inquiétait qu'il ne réponde pas au téléphone. Elle prévient les pompiers, qui se présentent à la porte de l'appartement, sonnent, frappent avec insistance à la porte. Sans réponse. La police nationale est dépêchée sur place, les agents, cette fois, tambourinent plus vigoureusement encore.
Les piles à plat
L'homme finit par ouvrir la porte : il ne les avait pas entendus, parce qu'il avait oublié de changer les piles de son sonotone ! Les policiers l'ont encouragé à rappeler sa fille pour la rassurer, avant de repartir.
Les batteries d'appareils auditifs s'usent en quatre à une vingtaine de jours selon les modèles. Mieux vaut donc penser à vérifier... surtout si vous n'avez pas entendu le téléphone sonner depuis un moment.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !