Vendenheim : une friperie propose un calendrier de l'avent avec des lots de vêtements
Des chocolats, des bonbons et pourquoi pas des vêtements d'occasion pour le calendrier de l'avent ? C'est ce que propose la friperie Label Fripe, basée à Vendenheim (Bas-Rhin). Sur son compte Instagram, elle mettra en ligne jusqu'au 24 décembre différents lots de vêtements à gagner.
Avis au chineur ! Nous avons trouvé votre calendrier de l'avent. Tous les jours, jusqu'à Noël, un lot de vêtements de seconde main à gagner. L'idée vient de la friperie Label Fripe, implantée à Vendenheim, dans le Bas-Rhin. Pour participer : rendez-vous sur son compte Instagram ou Facebook, où elle publie le ou la gagnante du lot de la journée.
Populariser la fripe
Au-delà de l'aspect original de ce calendrier de l'avent, l'opération veut surtout attirer de nouveaux clients vers le concept des friperies. "Il y a pas mal de clients qui sont curieux", sourit Haïfa, l'une des vendeuses qui constate que de plus en plus de jeunes s'orientent vers ce mode de consommation.
"Ils trouvent que c'est original, de trouver des couleurs différentes, de donner une deuxième vie aux textiles. On trouve des vêtements qui sont en très bon état", ajoute Haïfa. Les lots de vêtements sont issus des quelques 350 tonnes de tissus collectées chaque année par la friperie.