Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vercors : une croix de retour au sommet du pic Saint-Michel

Par

La croix qui ornait le sommet du pic Saint-Michel avait disparu depuis 15 jours, après un acte de malveillance. Mais des habitants de Lans-en-Vercors ont décidé d'installer une nouvelle croix au sommet, constituée de deux skis en bois. L'initiative fait réagir sur les réseaux sociaux.

La belle croix est constituée de deux skis en bois. La belle croix est constituée de deux skis en bois.
La belle croix est constituée de deux skis en bois. - Valentin Augelet

C'est une belle histoire de Noël : depuis quelques jours, le pic Saint-Michel dans le Vercors a retrouvé une croix. On vous avait raconté il y a 15 jours l'histoire de la disparition de cette croix, volée, dérobée, disparue en tout cas. Sauf que des habitants de Lans-en-Vercors ont réinstallé une croix au sommet, faite de deux skis en bois.

Publicité
Logo France Bleu
Capture d'écran d'une publication dans le groupe "Made in Vercors"
Capture d'écran d'une publication dans le groupe "Made in Vercors" - .

Cette croix remplace donc, au moins temporairement, la croix précédente, qui portait un message personnel, gravé sur un cœur en bois : "À mon papa adoré". Ces mots, ils ont été écrits par Cédric Barbarot, alors âgé de 13 ans, en hommage à son père, chasseur alpin au sein du 93e régiment d'artillerie de Varces, et décédé en 2008. C'est d'ailleurs cette unité qui avait monté la croix jusqu'en haut du Pic Saint-Michel, en mémoire de l'un des leurs.

Après cette disparition, le maire de Lans-en-Vercors avait décidé de déposer plainte vendredi, à la gendarmerie de Villard-de-Lans.

Publicité
Logo France Bleu