Insolite

À Vesoul, un turfiste gagne plus de 90.000 euros au Quinté

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon samedi 1 octobre 2016 à 19:31

Les deux amis ont misé six euros et ont remporté plus de 90 000 euros.
Les deux amis ont misé six euros et ont remporté plus de 90 000 euros. © Maxppp - /

Samedi matin, un habitant de la région de Vesoul, en Haute-Saône, s’est présenté dans un tabac de la ville avec son ticket. L’épreuve sur laquelle il avait parié se jouait vendredi soir. L'homme a donc remporté plus de 90.000 euros, en ayant misé six euros.

Un sacré ticket gagnant a été validé samedi matin à Vesoul. Un homme est venu faire valider son ticket de PMu au tabac de la Civette. L'homme avait parié sur une course hippique vendredi soir. En misant 6 euros, il a gagné plus de 90.000 euros. La patronne du tabac Sylvie Milleret n'en croyait pas ses yeux.

"Quand on regarde le montant sur le terminal, on vérifie deux fois !", la patronne du tabac où a été validé le ticket

Cela fait quatre ans qu'elle tient le tabac, le gagnant est un client régulier. Mais jamais personne n'avait gagné une telle somme dans son établissement : "Quand ça s'affiche sur le terminal on vérifie deux fois. Je veux dire c'est pas 5.000 euros, c'est pas 9.000 euros, c'est 90.000 euros ! Donc sur le moment on est choqué mais après on est content pour le client. Pour nous c'est un événement. Ils étaient deux à jouer, en plus ce sont des clients réguliers donc ça nous fait vraiment plaisir". Selon la gérante du tabac, son client était "tout content" au moment de valider le ticket. Il faut dire qu'il avait 90.000 bonnes raisons de l'être....