VIDÉO - 1,5 kilo de cancoillotte avalée en dix minutes au concours de la Fête des Sports de Larians-et-Munans
C'est un incontournable de la Fête des sports de Larians-et-Munans. Le concours du plus gros mangeur de cancoillotte s'est tenu ce dimanche. Olivier, 37 ans, a avalé près d'1,5 kilo de cancoillotte en dix minutes.

"Il n'y a qu'une seule règle : le pot doit être absolument vide". Dès le début de la compétition, les juges annoncent la couleur. Ce concours du plus gros mangeur de cancoillotte organisé à Larians-et-Munans n'est pas pour les petites frappes.
Dans le cadre de la 53ème Fête des Sports de la commune, 15 candidats se sont affrontés pour savoir qui avalera un maximum de cancoillotte en 10 minutes.
La propreté, critère déterminant
Dès les premières minutes les favoris se détachent. Gianni, 28 ans, notamment, qui a souvent gagné ce concours. "Ils n'ont pas pris ma cuite de la vieille", peste Etienne 17 ans, en difficulté devant ses pots de fromage. "Franchement je ne sais pas comment ils font, c'est des extra-terrestres", poursuit le jeune homme. rouge de sueur. C'est finalement Olivier, 37 ans qui gagne avec six pots de cancoillotte engloutis en dix minutes.

Autant que Gianni, mais voilà, Olivier a mangé plus proprement. Il faut dire que la table devant Gianni est couverte de cancoillotte qui lui est sortie par la bouche pendant le concours. "Dès le premier pot, j'ai senti que ça allait être difficile", commence Gianni. "Sans eau, c'est vraiment dur, mais je suis content pour la vainqueur", sourit le jeune homme.
Olivier lui est étrangement détendu à l'issue de l'épreuve. Il a pourtant 1,5 kilo de cancoillotte dans le ventre. "Avec de l'eau, j'aurais mangé un septième pot", assure le grand gaillard.
