Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDÉO - Célia va passer une nuit à l'opéra de Lille : "C'est la chance d'une vie"

-
Par , France Bleu Nord, France Bleu

Une habitante d'Hautmont, dans l'Avesnois, va vivre une nuit de rêve. C'est elle qui a gagné le concours "Une nuit à l'opéra", organisé par l'agence d'attractivité de la métropole lilloise Hello Lille. Avec son compagnon, Célia Painsec dormira ce mercredi soir sur la scène de l'opéra de Lille.

Célia Painsec, une habitante d'Hautmont âgée de 39 ans, a remporté le concours "Une nuit à l'opéra". Elle dormira sur la scène de l'opéra de Lille ce mercredi 21 octobre.
Célia Painsec, une habitante d'Hautmont âgée de 39 ans, a remporté le concours "Une nuit à l'opéra". Elle dormira sur la scène de l'opéra de Lille ce mercredi 21 octobre. © Radio France - Cécile Bidault

Dormir sur la scène de l'opéra de Lille, ça vous fait rêver ? C'est ce qui va arriver, ce mercredi 21 octobre, à une habitante d'Hautmont, dans l'Avesnois, et à son compagnon qui vit dans la métropole lilloise. Célia et Julien ont gagné le concours organisé par Hello Lille, l'agence d'attractivité chargée de faire rayonner la métropole lilloise

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

4.500 participants

4.500 personnes ont participé sur Facebook, et c'est donc Célia qui l'a emporté. A 17 heures ce mercredi, le couple de chanceux fera son entrée à l'opéra, assistera au concert hommage à Boris Vian. Puis le public s'en ira, et nos tourtereaux resteront seuls : visite des coulisses, dîner concocté par le chef du restaurant lillois Monsieur Jean. Et un lit XXL sera installé sur la scène pour passer la nuit, jusqu'au petit déjeuner préparé par la maison Meert.

Les étoiles dans les yeux

"C'est la chance d'une vie", reconnaît Célia, à la veille de l'événement, "ça va être les papillons dans le ventre et les étoiles dans les yeux". Elle qui, à 39 ans, n'a jamais mis les pied à l'opéra de Lille, est impressionnée : "je ne vais pas dormir beaucoup ! Le moindre de bruit sera stressant, j'aurai peur du fantôme de l'opéra ! Et puis il y aura l'excitation de se dire qu'on a l'opéra rien que pour nous".

ECOUTEZ : Célia Painsec, gagnante du concours "une nuit à l'opéra"

Célia s'imagine même "chanter, faire quelques pas" sur la scène, "sans public, c'est mieux !".

L'idée de ces nuits insolites a germé au sein d'Hello Lille pendant le confinement : l'agence d'attractivité cherchait un moyen pour faire revivre les grands lieux culturels de la métropole lilloise. Pour son directeur, François Navarro, c'est une formidable opportunité de communication : "l'événement a été beaucoup commenté dans d'autres métropoles, qui ont envie de reprendre notre idée. On est ravis d'être précurseurs, et de faire parler en bien de notre destination".

Trois autres nuits déjà prévues

Trois prochaines nuits du même genre sont déjà prévues, dans d'autres lieux emblématiques de la métropole lilloise. Le premier sera dévoilé en janvier.

ECOUTEZ : une nuit à l'opéra, un rêve éveillé pour un couple de Nordistes

Choix de la station

À venir dansDanssecondess