Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Confinement : des rues désertées dans certaines villes, découvrez les images vues du ciel par drone

- Mis à jour le
Par

Depuis le confinement, entré en vigueur le 17 mars, les Français sont invités à rester chez eux et ne plus se déplacer. Depuis cette date, finis les embouteillages et rues noires de monde. A Lyon, Nantes, Rouen, Grenoble et même Paris, des drones ont pu capturer des vues saisissantes.

La ville de Paris, vue du ciel, avec ses rues désertées lors du confinement (mis en ligne le 26 mars 2020) La ville de Paris, vue du ciel, avec ses rues désertées lors du confinement (mis en ligne le 26 mars 2020)
La ville de Paris, vue du ciel, avec ses rues désertées lors du confinement (mis en ligne le 26 mars 2020) - Préfecture de police de Paris

Elles ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux, ces vues de villes désertées partout en France, depuis l'entrée en vigueur du confinement le 17 mars afin de contenir la pandémie de coronavirus. Avec ces restrictions de déplacement, les piétons, automobilistes, transporteurs sont invités à rester chez eux, à télétravailler quand ils le peuvent. La conséquence visuelle c'est cette place de la Concorde fantomatique à Paris, les quais du Rhône sans promeneurs à Lyon, aucun touriste à Reims ou Rouen et des plages désertées à Saint-Malo. Découvrez ci-dessous les images tournées par drone, par des professionnels et des confrères de la presse quotidienne régionale.

Publicité
Logo France Bleu

Paris

Lyon

loading

Dijon

Belfort

Strasbourg

Périgueux

loading
loading

Grenoble

Mont-de-Marsan

Limoges

loading

Marseille

Vienne

Lille

Beaune

Reims

Rouen

Nantes

Rennes

Saint-Malo

Bordeaux

La Rochelle

Metz

Bourgoin-Jallieu

Clermont-Ferrand

loading

Avignon

Perpignan

loading

Toulouse

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu