Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Dans le massif du Mont-Blanc, deux speed riders décollent en slip pour alerter sur le réchauffement climatique

- Mis à jour le
Par

Interloqués par les températures printanières de ce mois de février, deux speed riders originaires des Pays de Savoie ont descendu la face sud d’Helbronner en slip ! Une façon pour eux de "sensibiliser sur les effets du réchauffement climatique dans le massif du Mont-Blanc".

Dans le massif du Mont-Blanc, deux speed riders décollent en slip et se filment pour alerter sur le réchauffement climatique. (photo capture d'écran vidéo d'Ambroise Serrano)
Dans le massif du Mont-Blanc, deux speed riders décollent en slip et se filment pour alerter sur le réchauffement climatique. (photo capture d'écran vidéo d'Ambroise Serrano) -

#mêmepasfroid ! Le hashtag est de circonstance et il s’affiche en-dessous de leur vidéo postée sur leurs comptes Facebook. Le 16 février dernier, Ambroise Serrano (Praz sur Arly, Haute-Savoie) et Vincent Descols (Vérel-Pragondran, Savoie) ont eu l’idée de descendre la face Sud d'Helbronner vers Courmayeur (Italie) vêtus d’un simple… slip. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux speed riders ont filmé leur vol. "On était à 3.500 mètres d’altitude et on n’avait pas froid", raconte Ambroise. "En se levant le matin on ne s’est pas dit qu’on allait militer pour la planète mais les températures étaient tellement surprenantes pour un mois de février qu’on a décidé de faire cette vidéo humoristique et qui délivre aussi un message." 

"Voir des speed riders, en février, passer en slip, c’est une des conséquences du réchauffement climatique." - Ambroise, speed rider

loading
Publicité
Logo France Bleu