Insolite

VIDEO | Des funambules à 15 mètres au-dessus du vide dans le gouffre de Proumeyssac

Par Pauline Ben Ali, France Bleu Périgord samedi 11 avril 2015 à 23:40

Gouffre de Proumeyssac

Lors de la seconde édition des journées nationales des grottes touristiques en France, des slackeurs ont investi le gouffre de Proumeyssac ce week end. Une partie des bénéfices de ces deux journées est reversée à l'association "Les enfants de la Lune".

La sangle tendue d'un bout à l'autre de la grotte tremble sous les pieds du slackeur. Le jeune amateur fait quelques pas mal assurés, puis chute.

Pas évident de se concentrer explique Enzo Fappani, l'un des funambules "C'est assez spacieux très sombre et en même temps on a de la lumière dans les yeux" . Les spectateurs indulgents compatissent, "c'est courageux, moi j'oserai pas" plaisante Rita d'Audrix. et pour ceux qui voudraient quand même essayer, des slacklines ont été installées à l'extérieur du gouffre dans le parc, mais cette fois-ci au ras du sol.

Huit grottes en Dordogne participent aux journées nationales des grottes touristiques ce week end : Bara Bahau, Domme, Grand-Roc, Maxange, Roque-saint-Christophe, Rouffignac, Proumeyssac et Villars.

 

 

Les slackeurs tentent la traversée devant les visiteurs du gouffre.