Insolite

VIDEO - En appelant ses vaches, un agriculteur périgourdin a une belle surprise...

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord et France Bleu dimanche 6 novembre 2016 à 16:24

Le bébé sanglier a trouvé refuge depuis deux jours au milieu d'un pré de génisses.
Le bébé sanglier a trouvé refuge depuis deux jours au milieu d'un pré de génisses. - Marion

En Périgord vert, un agriculteur a eu la surprise vendredi dernier de tomber nez à nez avec un... marcassin ! Le petit animal, visiblement orphelin, se promenait au milieu du pré et des génisses, qu'il a tout de suite adoptées.

Depuis deux jours, il ne quitte plus ses nouvelles copines. Vendredi matin, un marcassin d'à peine quelques kilos, s'est lié d'amitié avec un troupeau de génisses en pâturage dans un pré du Périgord vert.

C'est Gilles et son fils qui l'ont découvert : "En portant l'ensilage comme tous les jours aux génisses, mon fils m'a appelé parce qu'il venait de voir le marcassin et depuis il ne les quitte plus." L'agriculteur ignore comment il est arrivé là et le laisse gambader avec son troupeau.

Le marcassin a bel et bien trouvé refuge au milieu des vaches. - Aucun(e)
Le marcassin a bel et bien trouvé refuge au milieu des vaches. - Marion

ECOUTER | Gilles et son fils ont rencontré le marcassin au milieu du troupeau de vaches

Le bébé sanglier, visiblement orphelin, aurait-il trouvé sa nouvelle maison ? "Il est toujours avec les vaches, il est certainement heureux comme ça", sourit Gilles. En quarante ans de métier, c'est la première fois que l'agriculteur voit un petit animal sauvage dans son pré.

Quand on appelle les vaches, il arrive à travers elles, en courant

— Gilles, agriculteur

Pas question pour autant de chasser la petite bête. "Quand il fera mauvais et qu'on rentrera les génisses, il va sûrement s'en aller et retourner dans les bois." En attendant, toute la famille profite de cette belle boule de poil en prenant plein de photos.