Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Hélitreuillage périlleux, mais réussi de la Croix du Pic Saint-Loup vu d'en haut

Par

Découvrez la vidéo tournée à bord de l’hélicoptère de la société montpellieraine Heliteam de l'hélitreuillage de la Croix du Pic Saint-Loup, descendue pour sa restauration après avoir été vandalisée.

Hellitreuillage de la Croix du Pic Saint Loup transporté par un hélicoptère d' Héliteam/ 20 mai Hellitreuillage de la Croix du Pic Saint Loup transporté par un hélicoptère d' Héliteam/ 20 mai
Hellitreuillage de la Croix du Pic Saint Loup transporté par un hélicoptère d' Héliteam/ 20 mai © Maxppp - Guillaume BONNEFONT

Le 20 mai dernier, la Croix du Pic Saint-Loup a été descendue de la montagne au-dessus de Cazevieille (Hérault). Le seul moyen de transport de cette imposante croix de fer de 700 kg et neuf mètres de haut, c'était de le faire par les airs. La croix avait été retrouvée sectionnée et vandalisée.

Publicité
Logo France Bleu

C'est la compagnie d’hélicoptère basée à Montpellier, Héliteam qui a été affrétée par la société perpignanaise “Alinéa Côté Enseigne” pour réaliser l'opération d’hélitreuillage : opération réussie.

La croix a été redescendue et est désormais en phase de restauration au sein d’un atelier de la région. Fin juin, l’équipe Héliteam effectuera le voyage retour : le levage de la  croix restaurée, en vue d’être refixée et ressoudée au sommet du Pic Saint-Loup.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu