VIDÉO - Les policiers municipaux s'ensablent sur la plage de Ouistreham, des jeunes prêtent main-forte
Une scène insolite s'est produite ce jeudi 21 mai sur la plage de Ouistreham (Calvados). Lors d'une patrouille, un véhicule de la police municipal s'est ensablé. Les passants, nombreux à profiter du soleil, ont donné un coup de main aux policiers. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Scène insolite sur la plage de Ouistreham ce jeudi après-midi. Une voiture de la police municipale s'est retrouvée ensablée pendant une patrouille. "D'habitude, les agents empruntent les planches qui longent la plage, explique Romain Bail, le maire de la station balnéaire que France Bleu Normandie a joint. _Mais comme il y avait beaucoup de monde, ils ont circulé juste à côté sur le sable." _Une façon de faire qui n'est pas nouvelle pour les policiers municipaux ouistrehamais en cas de forte affluence. Oui mais voilà. La semaine dernière, une opération de ré-ensablement a été menée.
"Avec la tempête d'il y a quelques jours, nous avons dû répandre à nouveau du sable sur la plage, détaille Romain Bail. Là où le sable est habituellement bien tassé, il était encore instable." Ce qui explique que les agents communaux se sont fait piéger. Mais cela a permis à la solidarité de s'exprimer. Profitant du bord de mer, plusieurs passants ont donné un coup de pouce aux policiers. Ils se sont mis à pousser le véhicule pour tenter de l'extraire du bourbier. Ils y sont parvenus. "Ce qui prouvent bien qu'à Ouistreham, les jeunes et la police municipale s'entendent très bien" conclu, dans un sourire, le maire de la ville. La vidéo de cet instant insolite est devenue virale sur le réseau social Snapchat notamment.