VIDÉO | L'ancien entraîneur du Stade Lavallois Philippe Hinschberger dédie "à tous les malades une ballade"
Philippe Hinschberger, ancien entraîneur du Stade Lavallois, dans une vidéo publiée sur Twitter, reprend à son tour une chanson de Georges Brassens en la dédiant aux malades du covid-19 et à plusieurs professions.
Les hommages aux personnels soignants et à plusieurs professions se multiplient, en ces temps de confinement général, dans les rues, aux fenêtres, sur les balcons et sur les réseaux sociaux. Ces dernières heures, Philippe Hinschberger, entraîneur du Grenoble Foot 38, confiné chez lui, a troqué son chronomètre pour sa guitare. L'ancien entraîneur du Stade Lavallois (2007-2014), dans une vidéo postée par le club grenoblois sur Twitter, reprend la chanson de Georges Brassens "Les Passantes", en en réécrivant les paroles.
"Je voudrais offrir ce message, à tous ceux qui dans les étages, passent la plupart de leur temps, à soigner ceux qui sont malades (...) Je pense aussi aux commerçants, entreprises, artisans, restaurants, qui ont dû baisser le rideau ... ne croyez pas qu'on vous oublie, lorsque la vie aura repris, on vous redonnera du boulot" chante Philippe Hinschberger, guitare sèche à la main.
Georges Brassens continue d'inspirer des personnalités de la Mayenne donc. Jeudi, le maire d'Évron, Joël Balandraud, vétérinaire de profession avait déjà repris "Putain de toi" en modifiant les paroles, pour évoquer l'épidémie du covid-19.