Insolite

VIDÉO - Le sapin de Noël de la Préfecture de Metz coupé dans une forêt de Moselle-Est

Par Ulysse Khalife, France Bleu Lorraine Nord vendredi 11 novembre 2016 à 13:40

Le sapin destiné à la place de la Préfecture à Metz a été choisi avec soin par l'Office national des forêts.
Le sapin destiné à la place de la Préfecture à Metz a été choisi avec soin par l'Office national des forêts. © Radio France - Ulysse Khalife

Ce jeudi, un imposant sapin a été coupé dans la forêt de Saint-Quirin, au sud de Sarrebourg, sur le versant lorrain des Vosges. Ce sapin a été choisi pour passer les fêtes de fin d'année sur la place de la préfecture de la Moselle, à Metz.

Il s'apprête à faire un long voyage. Un beau sapin de quinze mètres de haut et six mètres de large, qui a grandi en forêt de Saint-Quirin, en Moselle-Est. Ce roi des forêts, âgé d'une quarantaine d'années, a été coupé ce jeudi par les services de l'Office national des forêts.

Pour le transport, le sapin est très solidement attaché au camion. - Radio France
Pour le transport, le sapin est très solidement attaché au camion. © Radio France - Ulysse Khalife

En plus des bûcherons pour scier le tronc du sapin, deux grues et un camion ont été nécessaires pour manœuvre l'arbre, dans le cadre d'une opération délicate et technique. Il sera ensuite convoyé vers Metz lundi prochain.

Ce sapin sera visible jusqu'à fin décembre à Metz, sur la place de la Préfecture. Il est présenté dans le cadre des Noëls de Moselle, initiés par le conseil départemental, dont la cinquième édition se tiendra du 26 novembre au 1er janvier prochain.