Insolite

VIDÉO - Les "people" normands encouragent le Stade Malherbe Caen

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin jeudi 9 avril 2015 à 16:00

Les "people" normands encouragent le Stade Malherbe Caen.
Les "people" normands encouragent le Stade Malherbe Caen. © MaxPPP

Le Stade Malherbe Caen est en pleine lutte pour le maintien. Avant la réception de la prestigieuse équipe de Monaco ce vendredi, France Bleu fait le point sur les nombreux people qui s'engagent pour soutenir l'équipe de Caen. De Michel Drucker à Malika Ménard en passant par Denis Brogniart et Thomas Thouroude, même Albert II de Monaco aurait des raisons de rallier la cause malherbiste.

Le Stade Malherbe Caen reçoit Monaco ce vendredi 10 avril au stade d'Ornano. Monaco, son rocher, sa famille princière, ses vedettes... Mais Caen n'a pas à rougir face aux paillettes monégasques. En effet, le Stade Malherbe Caen peut aussi revendiquer son lot de "people" parmi ses supporters. Des soutiens précieux alors que Malherbe tente de gagner son maintien en Ligue 1 .

#Denis Brogniart

Parmi les plus fidèles, le journaliste sportif et animateur télé Denis Brogniart. Lui qui a fait ses études à Caen ne rate pas une occasion d'encourager son club sur le réseau social  où il est suivi par plus de 300.000 abonnés. 

#Malika Ménard

L'ancienne Miss France, Malika Ménard, aujourd'hui reconvertie dans le journalisme, encourage aussi régulièrement les joueurs caennais à travers les réseaux sociaux, dans l'émission de télévision sportive qu'elle co-présente sur la chaîne L'Équipe 21 , voire en personne dans les tribunes du stade d'Ornano (et on lui pardonne de soutenir aussi le PSG).

On continue l'invincibilité ? #SMCGDB

A photo posted by Malika Menard (@malikamenard14) on

#Drucker et Thouroude

Et puis, le Stade Malherbe publie ces jours-ci deux vidéos d'illustres supporters du club. Pour l'incontournable animateur de télévision, Michel Drucker, "le Stade Malherbe c'était le stade de mon enfance ". Autre génération, Thomas Thouroude, figure montante de Canal + , présentateur de l'émission quotidienne Le Before du Grand Journal , affiche aussi son soutien à Malherbe sur un ton plus humoristique mais dont la sincérité ne fait aucun doute. "Patoche, bouge-les, les mecs ! " lance-t-il à l'entraîneur de Malherbe, Patrice Garande. 

Thomas Thouroude chambreur et supporter du...par STADEMALHERBECAEN #Albert de Monaco ?

Si on osait, oui, on suggérerait même au Prince Albert II de Monaco de soutenir Caen ce vendredi, en hommage à ses aïeux. Après tout, Albert de Monaco est aussi comte de Torigni (sur Vire) et il est attendu en juin à Granville pour inaugurer une exposition consacrée au tricentenaire de l'alliance entre les familles Grimaldi et Matignon.