Insolite

VIDÉO - Les pompiers de Paris dans la peau des héros du film "Assassin's Creed"

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Paris, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu mercredi 21 décembre 2016 à 15:48

Les soldats du feu parisiens en mode "Assassin's Creed"
Les soldats du feu parisiens en mode "Assassin's Creed" - Capture d'écran

Pour la sortie du film "Assassin's Creed" ce mercredi sur vos écrans, les pompiers de Paris ont décidé de se mettre en scène comme dans le blockbuster, adapté du jeu vidéo du même nom. Une façon plutôt insolite de vanter leur crédo : "sauver des vies".

Casque sur la tête, il s'élance depuis le Sacré-Coeur, court, saute dans les rues de Paris à en perdre le souffle... jusqu'à sauver une fillette qui manque de se faire renverser par une voiture. Grâce à cette vidéo de deux minutes où notre pompier de Paris ne se ménage pas, les soldats du feu se sont fait remarquer sur les réseaux sociaux. Et pour cause : il se la joue comme le héro du film "Assassin's Creed", qui sort ce mercredi au cinéma. Regardez plutôt :

Ce pompier de Paris, Mathieu André, est originaire de la région de Saint-Etienne. Il se trouve être aussi champion de France de course à obstable.

Adaptation du jeu vidéo

Le film "Assassin's Creed" est une adaptation du jeu vidéo du même nom. La devise du héro : "sauver ou périr". Le héro, Aguilar de Nerha, est joué par Michael Fassbender. Mais on peut aussi voir Marion Cotillard au casting. Dans l'univers du jeu, les Templiers et les Assassins, deux sociétés secrètes, s'affrontent depuis des siècles. Les premiers tentent par tous les moyens d'asservir l'espèce humaine, tandis que les seconds veulent être les défenseurs de la liberté.

Les pompiers de Paris n'en sont pas à leur première vidéo, puisqu'ils s'étaient déjà fait remarquer avec leur "Mannequin Challenge" en novembre dernier.