Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Quand Gabriella Papadakis pousse la chansonnette pour la bonne cause

Lors d'un live organisé sur Youtube ce week-end, la championne clermontoise a repris le tube de Dalida, "Mourir sur scène". Son autre talent avait pour but de récolter des fonds pour les Nations Unies.

Gabriella Papadakis lors d'un gala à Boulogne-Billancourt en 2018 Gabriella Papadakis lors d'un gala à Boulogne-Billancourt en 2018
Gabriella Papadakis lors d'un gala à Boulogne-Billancourt en 2018 © Maxppp - Guillaume Georges

Au départ, c'est une opération caritative, baptisée "Open Ice", menée par deux patineurs Kaitlyn Weaver et Jordan Cowan. Depuis leurs appartements à New York, ils ont rassemblé des dizaines de champions dans leurs catégories. Leur but : récolter des fonds qui seront ensuite donnés à la fondation pour les Nations Unies . "Je voulais créer quelque chose qui mobilise notre communauté pour la bonne cause" dit la canadienne Kaitlyn Weaver. 

Publicité
Logo France Bleu

"J'avais l'impression de me préparer pour un spectacle" 

A 2 heures et 31 minutes, la patineuse appelle "Gabi", le surnom de la clermontoise. A l'écran, Gabriella Papadakis apparait, écouteurs dans les oreilles et souriante. La jeune femme prend alors sa guitare et chante "Mourir sur scène". "C'est une chanson spéciale pour moi" explique-t-elle. IL faut reconnaitre, comme le fait Kaitlyn Weaver a la fin de sa performance que la partenaire de Guillaume Cizeron "a un don et de multiples talents"! 

Quelques minutes plus tard, Sam Chouinard, chorégraphe à l'Ice Academy of Montreal, introduit plusieurs champions dont le Montbrisonnais Guillaume Cizeron, pour une danse virtuelle depuis chez lui à Montréal. 

Dimanche, l'initiative avait récolté 38 500 dollars (35 600 euros).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu